Informations...


Horaires d'enseignement:
8h30-11h35 et 13h30-16h30

Horaires Péri-scolaire :
Garderie : 7h15-8h15 et 16h40-18h30
Etude (par une enseignante): 16h40-17h30


Horaires pour la vente de tickets de cantine :
Mardi, jeudi  et vendredi de 8h15 à 8h45
mardi et vendredi à 16h30


Lien facebook:
https://www.facebook.com/p/Ecole-St-Vincent-Hazebrouck-100057215178856/

 

 
Le midi à Saint Vincent:

La santé et l'équilibre des enfants sont étroitement liés à leur alimentation.

A Saint Vincent, nous souhaitons que cette pause méridienne soit agréable pour votre enfant.
Nous avons choisi une restauration de qualité et locale:
Yanni Cuisine,  traiteur de St Omer.

Des ateliers "anglais , jeux de société (...) sont proposés aux élèves chaque midi.

Pas de déplacment à l'extérieur, la cantine est sur place

 

LES 8 CLASSES:

CM1/CM2: Mme Sylvie CORNIER
CE2/CM1 :Mme Véronique DEGARDIN
CE1/CE2 : Mme Béatrice LIEVIN
CP/CE1: Mme Myriam MONFLIER

GS/CP: Mme Odile VERHAEGHE

PS/MS/GS: Mme Nathalie TOURNEZ
PS/MS/GS: Mme Bénédicte ALECSANDRE
TPS/PS: Mme CALBET Emma
 

G.R.A.D.: regroupement d’adaptation avec
Mme Stéphanie SZLAPKA

5 AESH : Laurie, Delphine, Justine, Christèle et Noémie

Assistante ERASMUS: Meghan

Cheffe d’établissement : Mme Caroline VIEIRA

Les membres du personnel de l'école:

Mme Béatrice CAPPELAERE
ATSEM PS/MS/GS + garderie du matin+ cantine + surveillances


Mme Cindy DECODTS - Secrétariat

Mme Dorothée DELANNOYE - Comptable

Mme Agathe PENNE

Chef de cuisine + garderie du soir + entretien des locaux

Mme Perrine VERHAEGHE
ATSEM TPS/PS + cantine + surveillances + entretien des locaux


Melle Domicia COUSIN et Melle Maya DECOTTIGNIES
cantine + entretien des locaux + surveillances

Melle Morgane ACHTE
ATSEM PS/MS/GS(2) + surveillance

 

L'A.P.E.L. et l'O.G.E.C, partenaires indispensables pour le bon fonctionnement de l'école

A.P.E.L. ( Association des parents d'élèves )

Qu'est-ce qu'une A.P.E.L. au sein d'un établissement Catholique d'enseignement?

L'Apel agit et s'implique dans la vie de l'établissement scolaire. Elle a la responsabilité de représenter les parents, au sein de l'établissement comme auprès des responsables de l'Institution scolaire et des pouvoirs publics.
L'Apel peut également accompagner les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services qu'elle leur offre : le Service d'information et de conseil aux familles, le magazine Famille & éducation, le site www.apel.fr, la plateforme téléphonique Apel Service.

Fortes de l'expérience des parents, les Apel participent au débat éducatif, que ce soit sous forme de conférence-débat dans un établissement, de colloques dans les régions, de congrès nationaux, ou de prises de position publiques sur un projet de réforme. Enfin, les Apel continuent à défendre la liberté d'enseignement et du choix de l'école.

L'A.P.E.L. à Saint Vincent:

L'école St Vincent a la chance d'avoir une A.P.E.L. très dynamique.

L'A.P.E.L. organise de nombreuses actions : Apéritif de rentrée, marché de Noël dans la cour, ventes de crêpes, vente de jacinthes, vente de coquilles, réalisation et vente du calendrier de toute l’école, kermesse en juin et autres actions tout au long de l'année.

Les bénéfices servent à financer les transports des différentes sorties, à participer au voyage du cycle III (Puy du Fou, Futuroscope….) et également à l'achat de mobilier et de matériel numérique comme l’achat de TBI pour les classes primaires et de TNI pour les classes maternelles, PC portables, matériel de motricité...
 

Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique

Qu'est-ce que l'OGEC au sein de l'Enseignement Catholique?


Il s´agit d´une association loi 1901 reconnue dans les statuts de l’Enseignement Catholique constituée de bénévoles et de membres de droit qui agissent de manière désintéressée.
L´objet de cette association est d´assumer juridiquement la gestion de l´école. Elle est l’employeur du personnel de droit privé (personnel de service, assistantes maternelles, etc. ) et porte la responsabilité des flux financiers.

Les recettes sont composées :

- De la participation de la commune dans le cadre du contrat d´association passé avec l’état pour financer les dépenses de fonctionnement

- Des contributions des familles pour prendre en charge les bâtiments et les spécificités de l’Enseignement Catholique

La participation de la commune se fait sous forme de versements financiers en grande partie et de prestations en nature (participation au cinéma, coquilles offertes, accès à la piscine...)
Elle doit être "équivalente" au coût d´un élève dans l´enseignement public.
Elle ne concerne que les élèves résidant sur la commune.

Les dépenses de fonctionnement sont :

- Salaires et charges du personnel : Agents d´entretien, Assistantes maternelles, personnel de cantine

- Eau, réseau urbain, électricité, téléphone, produits d´entretien

- Achat matériel, maintenance et fournitures scolaires

- Location / investissement des bâtiments et travaux d´entretien et réparations

- Cotisation et contribution versées aux services diocésains et aux réseaux des Ogecs ( UDOGEC, FNOGEC ) pour des services communs

- Assurances, impôts locaux, frais postaux


L'OGEC à Saint Vincent ?

L'école St Vincent appartient aujourd’hui à l'OGEC St ELoi qui se compose de l'école St Vincent et du lycée St Joseph.

L’association est animée par un Conseil d’Administration O.G.E.C., composé de personnes, dynamiques, motivées et prêtes à s’investir pour l’avenir de l’Ecole et des enfants. Le bureau du Conseil (Président , Vice Président , trésorier , secrétaire) est en charge de préparer les activités de l’Ogec.

Dans le conseil d’administration siègent 3 membres de droit : le directeur diocésain, le président de l’Union diocésaine des organismes de gestion (Udogec ) et le président(e) de l’Association des Parents d’Elèves